Cette semaine a débuté le 26 Septembre. Et à nouveau, M. Chouette était au rendez-vous. Cette semaine je voulais organiser un petit jeu. J’ai fixé une année précise en respectant le style, l’actualité et la technologie de cette année. La première personne qui trouve en quelle année vit M. Chouette gagne un dessin de pingouin personnalisé. Ou de M. Chouette, au choix. Super prix n’est-ce pas ?
Cette fois-ci je ne voulais pas vraiment raconter d’histoire mais plutôt exposer des petites situations, poser un peu plus les règles de l’univers, introduire d’autres personnes dans les illustrations, et développer un peu plus la personnalité de notre protagoniste. L’illustration dans le métro a reçu le plus d’attention. On dirait que vous vous reconnaissez dans l’expression blasée de M. Chouette… Courage les amis, et évitez de croiser le regard des gens dans les transports en commun, vous risquez de prendre feu instantanément.
M. Chouette est coincé avec une vielle dame qui essaye de lui expliquer un truc. Bizarrement, elle parle hongrois, et il lui reste un bigoudi dans les cheveux. Quand M. Chouette essaye de lui dire qu’il ne comprend rien, aucun son ne lui sort du bec. « Je vais être en retard pour le travail si je ne sors pas de cette drôle de situation rapidement », se dit-il avant de se réveiller.
M. Chouette vient de boire un café. Il se sent super bien. « Je me sens super bien » se dit-il.
M. Chouette sait voler, mais c’est impossible avec sa redingote. Du coup il prend le métro pour aller au travail. « Heureusement que cette ligne a ouvert le mois dernier », se dit-il.
M. Chouette allait au travail quand il se rendit compte qu’une chic femme lui faisait signe de la main. Alors qu’il réajustait son nœud papillon avant de lui répondre, il réalisa que le signe était adressé à quelqu’un derrière lui. « J’étais sur le point d’avoir l’air stupide » se dit-il.
M. Chouette essaye de lire un panneau. Malheureusement, il se rendit compte que sa vue était sur le déclin. « Je vais me faire un petit pécule pour me financer un monocle », se dit-il.
M. Chouette lit le journal, il y a eu un incident dans l’Empire Ottoman. 74 soldats ont été tués lors d’une rébellion. « J’espère que l’histoire ne se répètera pas », se dit M. Chouette, préoccupé.
M. Chouette se tient devant la porte. Il est prêt à commencer son nouveau travail. Il prends une posture badass pour se donner confiance en lui. « Je suis le meilleur », se dit-il.
Et voilà ! Encore une semaine qui s’achève. Le temps passe vite. Je ne sais pas trop ce qui va se passer la semaine prochaine, j’ai quelques idées mais pour l’instant rien de clair. Peut-être que M. Chouette volera cette fois-ci ?
À la semaine prochaine !
< < Semaine précédente | | Semaine suivante > >
Laisser un commentaire