Salut à tous ! Cette semaine a commencé le 23 Janvier 2017 pour M. Chouette. Et cette fois-ci, il était plein de questionnements, dus à une mésaventure qu’il a vécu dès le premier jour.
LUNDI
M. Chouette s’est remis à rire, du coup il s’est pris une bonne gifle dans la figure. Là, il voit des petits humains qui courent autour de sa tête.
MARDI
M. Chouette se rends compte qu’il a poussé le bouchon un peu trop loin. « J’ai pas été gentil », se dit-il.
MERCREDI
M. Chouette en rie maintenant ! « En fait je fais seulement semblant », se dit-il
JEUDI
À cet instant précis, M. Chouette s’imagine être une montgolfiere, dont il serait le pilote. « Comme ça je pourrais aller où je veux », se dit-il
VENDREDI
M. Chouette est dans la Lune. M. Chouette se demande aussi si vivre sur la Lune est plus simple que sur Terre. « tant de questions, si peu de réponses », se dit-il
SAMEDI
As Mr Owl is walking home from work, he senses a nagging feeling following him. « What would I do, if I had the ability to turn back time? », he wonders.
DIMANCHE
Alors que M. Chouette rentre du travail, il remarque qu’un sentiment déplaisant le poursuit. « Que ferais-je, si j’avais la capacité de remonter le temps ? », se demande-t-il.
Quelques explications : le premier dessin est inspiré des cartoons où les personnages se prennent des rochers immenses sur la tête, et voient des animaux courir autour de leurs têtes parce qu’ils sont sonnés. Les deux dessins suivants sont inspirés par Boys Don’t Cry the The Cure (la chanson et le clip). Malheureusement c’était impossible de traduire cette référence en français, du coup je me suis dit tant pis, autant écrire quelque chose qui a du sens et laisser tomber la référence. Si vous voulez voir la version anglaise de cette semaine c’est ici : http://www.lairlair.com/en/2017/01/30/mr-owl-week-11-doubts-and-sorrow/
J’ai l’impression d’avoir un peu plus travaillé cette semaine que d’habitude. J’ai un peu peaufiné les finitions, et essayé de trouver des idées originales pour les arrières plans. C’est un vrai challenge de trouver de nouvelles idées et de s’améliorer constamment. Mais tout cela a été facilité par une amélioration notoire : j’ai une nouvelle tablette graphique !
Elle est plus précise, plus jolie, sans fil, fonction tactile, mais surtout (!!) elle est plus grande. Et ceux qui disent que la taille ne compte pas devraient se raviser. Vraiment, mon bras et ma main étaient toujours tendus sur ma précédente tablette. La différence de taille entre cette dernière et mon écran était telle que le moindre mouvement de travers se répercutait en 5x pire sur le dessin. Il fallait donc que je sois super précis ce qui est super frustrant. Enfin bref, c’est beaucoup mieux et je suis content.
C’est tout pour cette semaine ! Meilleurs vœux pour celle à venir.
Prenez soin de vous.
< < Semaine précédente | | Semaine suivante > >
Laisser un commentaire