Cette semaine j’ai commencé une serie avec une chouette. Son nom ? Monsieur Chouette. Original, je sais. J’avais envie qu’il aie un look 20ème siècle, en partie parce que je trouvais ca drole. Les chouette ont un air un peu sévère, du coup je me disais qu’un costume très formel et old school lui irait bien. Aussim j’ai regardé Peaky Blinders récemment (une série qui se passe a Birmingham en 1919), du coup mon esprit était saturé de cet univers rétro.
Le 19 Septembre, je postais une premiere image sur ma page facebook. Et en réponse à un commentaire, j’ai dessiné la deuxième image le lendemain. Je me suis alors rendu compte que je pouvais simplement transformer ça en série assez simple. Une image par jour, noir et blanc, décors abstraits, et une histoire simplissime. Il s’agit donc de petits tracas quotidiens de M. Chouette, et autres situations embarrassantes. Cette semaine, il commence un nouveau travail, et rien ne se passera comme il l’avait prévu.
« M. Chouette a hâte de commencer son nouveau travail au Ministère des Marches Futiles »
M. Chouette a un peu de temps avant de commencer son premier jour de travail. Du coup, il passe chez le chapelier pour s’acheter un couvre chef.
Monsieur Chouette a perdu du temps avec toutes ces histoires, du coup il a peur d’arriver en retard pour son premier jour de travail. « Quel mauvais départ », se dit-il…
M. Chouette est arrivé juste à temps à son nouveau travail. Il sent un peu la sueur, mais ça va. « Au moins je ne suis pas en retard », se dit-il.
M. Chouette a attendu une demi heure, et aucun de ses collègues n’est encore arrivé. Il a un petit creux, alors il a entamé le repas qu’il s’était préparé. Ce délicieux sandwich lui fait oublier l’attente. « Rien de bien facheux ne m’est arrivé pour le moment » se dit-il…
M. Chouette avait oublié qu’il était une chouette, et que les chouettes travaillent la nuit. Encore une fois, il s’est trompé entre 7h du matin et 7h du soir. « J’espère que personne ne m’a vu » se dit-il…
M. Chouette est rentré chez lui pour dormir. Sa précédente erreur lui aura permit de se reposer un peu plus. « Fier d’être un drôle d’oiseau » Se dit-il avant de s’endormir.
Au fil de la semaine je voulais raconter une histoire très simple d’une chouette perdue dans un monde d’humains, qui essaye de se comporter normalement. Je voulais placer un peu le décor et exposer le ton de la série. Je parle comme si je savais ce que je faisais mais en réalité je n’ai qu’une vague idée d’où je veux aller, et ça ne se précise pas avant que je ne commence à dessiner. J’utilise Photoshop et ma fidèle (et merdique) tablette graphique.
À la semaine prochaine !
Leave a Reply