OK ça suffit ! J’en ai marre d’essayer de créer des trucs beau. Aujourd’hui, je vais écrire un article bien laid, sur les plus laides de mes créations. Vomis des intestins puants et tout. Et c’est parti pour le show ! Oui, c’est une référence a Naadyïa, je vous avez prévenu que ça serait pas beau…
# 1 – Wolverine
Commençons avec l’une des moins pires de mes créations. Avec l’aimable participation de l’Envie de dessiner une posture badass, accompagné de la désillusion d’à quel point c’est dur en fait…
# 2 – Alien
Franchissons un pas de plus vers la mocheté. Accrochez-vous a vos slips et à vos rétines, c’est de pire en pire. Cette fois ci, on doit cette œuvre au très célèbre, talentueux, que dis-je talentueux… Prestigieux Type qui cache sa main parce que c’est putain de dur a dessiner. Gestion de l’espace, anatomie et composition ne s’en sont toujours pas remises. Mais c’est un détail à coté de la main. Sérieusement, regardez cette main que vous ne pouvez pas voir. Allez, on essaye.
#3 – Bucheron
Toujours là ? Bien. Cette fois ci c’est un peu plus abstrait, mais si votre imagination n’a pas été totalement oblitérée par les images précédentes, vous pouvez discerner un espèce de bucheron… Je crois. Créé par ma volonté de tester de nouvelles brush photoshop. La légende raconte que cette image a été inspirée par une flaque de vomi.
# 4 – Chien_pabo.jpeg
(Oui c’est le vrai nom du fichier)
Faut-il vraiment que je commente cette merde ? J’aimerais bien oublier cette image, mais je n’y arrive pas. Au final c’est peut-être mieux comme ça… Sinon mes yeux saigneraient à chaque fois que je la découvrirai à nouveau.
# 5 – Chute do
(Oui la faute est volontaire. Chut, c’est de l’art)
En fait non, pas chut. Essayez de trouver les mots pour décrire de tas de… pixels. Je vais tenter le coup : « Bonzour z’ai 4 ans, z’aime le dessin et ma couleur préférée c’est le bleu. Hier z’ai manzé du sable »
# 6 – Pixart
Vraiment désolé pour tous ceux qui travaillent chez Pixar. Vous ne méritiez pas ce jeu de mot. C’est peut-être un coup dur pour votre carrière, mais je vous jure, je ne vous veux aucun mal. Ça me fait de la peine que le titre incluse le mot « Art ». Avec l’aimable participation du plus moche des effets photoshop « Incrustation de motif »
# 7 – Pauvre gamin
C’est censé être un gamin. Hey petit, je sais pas si les images ont une âme, mais si c’est le cas, je suis désolé pour la tienne. Pourquoi as-tu une tête de vieux ? Pourquoi as-tu un cul aussi rebondi ? Tant de question et si peu de réponses… Ah attendez, on me dit dans l’oreillette qu’à l’époque je ne savais ni dessiner les visages, ni les culs. Tout s’éclaire.
# 8 – Canard Poussin
Je ne savais pas ou je m’embarquais quand j’ai commencé ce chef d’œuvre. Et au final j’ai atterri dans un territoire inexploré du royaume de la mocheté. Cette aventure ne serait jamais allée si loin sans la participation du fidèle « Incrustation de motif », et bien sur grâce à la présence à bord de couleurs dégueu et d’une composition boiteuse.
# 9 – Rose
Je n’ai aucune excuse. J’ai utilisé le mode de calque « Fondu » C’est impardonnable.
# 10 – Swords
Créé par la même équipe que la première image. J’ai aussi demandé un coup de main de la part du Duc des Couleurs qui rendent aveugle.
# 11 – Face
What ? Mais c’est quoi ces sourcils ???
# Bonus – Lapin Geek
Celle ci est volontairement moche, et elle me fait marrer chaque fois que je la regarde, donc je voulais la partager.
Bien, ça suffit. Je me suis assez foutu de ma propre gueule. Cela dit, je pense qu’il est important de constater d’où on vient. Je ne suis toujours pas satisfait par mon travail, et j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir. Mais quand je vois les image ci-dessus, ça met tout en perspective. C’est dur de se rendre compte de la quantité de travail à fournir pour acquérir les compétences nécessaires à la création d’images seulement passables. Je pensais qu’en plus d’être un peu drôle, cet article aiderait à avoir un meilleur regard sur mon trajet en tant qu’artiste. Et je pense sincèrement que tous les artistes vous diront la même chose : « Si tu voyais mes premières créations, tu rirais ». Et s’il fallait une morale à cette histoire, je dirais à mon moi du passé : tu ne sera pas un bon artiste avant d’avoir été mauvais pendant très longtemps. Et c’est surement vrai pour n’importe quelle activité.
La preuve :
Peut-être que vous vous dites que c’est pas si mal… Mais ce que vous ne savez pas c’est que j’ai passé des heures sur ce dessin. J’ai tellement effacé que j’ai utilisé une bonne partie de ma gomme, le papier est devenu plus fin et a changé de couleur. Je ne voulais pas le mettre dans la catégorie de truc moches parce que c’est mon premier dessin après que j’aie décidé de m’améliorer dans ce domaine. Il se trouve sur la première page de mon premier carnet à dessin. Du coup c’est un peu trop cher à mes yeux pour m’en moquer.
Si vous cherchez à vous améliorer dans un domaine, j’espère que cet article vous a rassuré. On galère tous, on se plante tous, et c’est important de continuer malgré ça. Voire même en faire une force, une source d’inspiration et d’enseignements. Alors allons-y, regardons nos échecs, et ne les laissons pas nous définir.
Leave a Reply