Salut tout le monde ! Cette semaine a commencé le 24 Octobre pour M. Chouette, ce qui coïncide avec mon retour de vacances. pour justifier cette absence, j’ai inventé une aventure qui se passait dans la tête de M. Chouette pendant qu’il était dans le coma. Pendant que je dessinais, j’ai pas mal écouté cette musique :
LUNDI
Une mauvaise nouvelle pour commencer la semaine… M. Chouette est à l’hôpital depuis 2 semaines. Bien qu’ils connaissent mal l’anatomie des chouettes, les médecins sont confiants quant à son rétablissement. C’est un mystère ce que M. Chouette se dit pendant son coma…
MARDI
M. Chouette revis son passé pendant sa léthargie profonde. « Paris est vraiment belle », se dit-il…
MERCREDI
M. Chouette, poursuivant son voyage dans les limbes, se retrouve sur une bobine de cinémascope. « Comment en suis-je arrivé là ? », se dit-il.
JEUDI
M. Chouette retourne au fin fond de son enfance, et il est malheureux. Tout le monde se moque de lui. « Je n’avais jamais remarqué que mes plumes étaient bizarre jusqu’à maintenant », se dit-il…
VENDREDI
M. Chouette revis le moment où quelqu’un prit son aile pour la première fois, lui disant que ses plumes étaient ravissantes malgré tout ce qui lui avait été dit jusqu’à présent. « Quel doux sentiment », se dit-il…
SAMEDI
M. Chouette est en train de tomber dans un univers psychédélique. « Hein? », se dit-il…
DIMANCHE
M. Chouette s’est enfin réveillé. Il a mal partout, mais il est cependant assez serein. De plus, il a de pittoresques fleurs à son chevet. « De qui pourrait venir cette sympathique attention ? », se demande-t-il.
Cette semaine a pu paraitre un peu plus dramatique que les précédentes, j’espère que ça ne vous a pas rebuté. J’aime beaucoup cette série, elle me permet d’explorer de nouvelles choses. Cette semaine, j’ai dessiné mon premier arrière plan en entier, et je suis assez satisfait de la vue qu’on a du pont Alexandre III du Paris de 1900 (Oui c’est très précis haha). Au début je voulais explorer un peu plus l’exposition universelle de 1900, car je trouvais ça fascinant de découvrir comment Paris avait évolué, quelle genre de technologie et d’art (l’art nouveau) étaient présents à cette époque. Et c’est ce que j’ai fait en introduisant M. Chouette dans un film de Méliès, mais après j’étais triste donc j’ai dessiné une chouette malheureuse. Sinon j’ai beaucoup aimé faire le Gif, c’est aussi une première. Il y en aura peut-être plus a venir, si j’arrive a en caser dans l’histoire.
PETIT « BONUS MAKING OF » :
Les mains, c’est vraiment putain de dur a dessiner. Pardon pour le vocabulaire, mais sérieusement, c’est ma kryptonite. Du coup vendredi j’ai voulu me faire la main sur papier avant de travailler sur ma tablette graphique.
Voila, j’espère que ça vous a plu.
Prenez soin de vous, et a la semaine prochaine !
< < Semaine précédente | | Semaine suivante > >
Leave a Reply