J’ai commencé cette vidéo il y a 3 ans, puis j’ai laissé tomber le projet. Je suis retombé dessus il y a quelque mois et c’est la que je me suis dit « Hey, c’est pas si mal ! ». Donc j’ai décidé d’en finir. Une fois que c’était fait, j’ai demandé a Maxime Olsson d’ajouter un sound design fort sympathique, et le tour était joué.
C’est ma première tentative en matière de boucle avec un design si minimaliste. J’aime beaucoup être en rupture avec ce que les gens s’imaginent. Par exemple, dans la première partie de la vidéo, tout se passe exclusivement dans un carré parfait, pour que le spectateur se dise que l’action sera limitée par celui-ci. Cela aide aussi à accentuer l’effet de jaillissement quand les cubes sortent de cette zone. J’ai aussi beaucoup aimé faire des transitions entre la 3D et la 2D. Quand le damier devient trop petit pour que nous distinguions le noir du blanc, cela crée une transition naturelle vers une autre dimension. Et encore une fois, les chose ne sont pas comme on l’avait imaginé, et un changement de perspective nous l’a fait remarquer.
Bien, assez de blabla artistique, j’espère vraiment que ça vous a plu, parce que ça m’a donné envie d’en faire plus. Et pourquoi pas explorer quelques nouvelles technologies comme ces vidéos 360º ou les casques de réalité virtuelle…
Merci d’avoir lu, et prenez soin de vous !
Leave a Reply