Salut les potes ! Cette semaine de M. Chouette a commencé le 30 Janvier 2017. Cette fois-ci nous n’avons pas vu beaucoup plus de M. Chouette qu’une plume…
LUNDI
La Dame est vraiment furieuse après que M. Chouette lui ait ri au nez. « Comment ose-t-il se moquer de moi ? », se dit-elle.
MARDI
Prière d’utiliser votre imagination ici.
MERCREDI
La Dame a décidé de diluer sa colère dans une pinte. « Oui, je suis une femme qui boit seule dans un pub. Et alors ? », se dit-elle.
JEUDI
La Dame a remarqué quelques hommes qui la regardaient de travers. « C’est quoi votre problème ? », dit-elle
VENDREDI
Un type a fait un commentaire que je ne peux pas révéler ici sans être indécent. La Dame va lui faire regretter ce qu’il vient de dire : « T’as choisi la mauvaise personne à insulter !!! », crie-t-elle.
SAMEDI
Après avoir cassé un tabouret et deux bras, La Dame s’est faite virer du pub à coups de pied au popotin. « Un court instant j’ai eu l’impression de voler… Ça doit être sympa d’être un oiseau », se dit-elle
DIMANCHE
La Dame a enfin retrouvé son calme. Dans la ruelle sombre dans laquelle elle a été jetée, elle trouve une plume de chouette quelque part sur le sol. « Je crois que j’y suis allé un peu trop fort aujourd’hui », se dit-elle
Je ne sais pas trop quoi penser de cette semaine. Je suis très content d’avoir tenté quelque chose de nouveau : raconter l’histoire de la perspective d’un autre personnage. Le problème c’est que ce personnage est humain, du coup il faut plus de temps et d’attention pour que les proportions et postures soient juste. Si un œil est un peu de travers on tombe directement dans la vallée de l’étrange, et c’était pas ma destination cette semaine. En plus j’ai redessiné quelques dessins plusieurs fois. Mardi j’avais commencé avec ça :
Puis j’ai du aller au travail, en me disant que j’allais finir à mon retour. Sauf que mon retour a eu lieu à 2h du matin, et bizarrement, je n’avais pas très envie de finir ce dessin. J’ai du le finir le lendemain… Ou plutôt repartir de zéro.
Je suis assez content du résultat. Je pense que la composition est beaucoup plus intéressante, dommage que la main au premier plan soit si bizarre…
Il s’est passé la même chose le Vendredi :
Je suis parti sur une vue de profil.
Puis je me suis dit que c’était plus intéressant si la bouteille était au premier plan pour lui donner plus d’importance. Et puis finalement je me suis dit que c’était trop violent. Je ne suis pas contre dessiner des trucs violent, mais je pensais que ça sortait vraiment trop du cadre de la série. Du coup je me suis dit que si elle prenait une chaise ça passerait mieux. Et puis c’est plus spontané, comme sa réaction.
C’est a peu près tout pour cette semaine. Je ne pourrais pas dessiner la semaine prochaine, j’ai trop de pain sur la planche pour continuer la série cette fois-ci, désolé.
Prenez soin de vous !
< < Semaine précédente | | Semaine Suivante > >
Leave a Reply