Owl vs Woodpecker lairlair

M. Chouette – Semaine 14 : Chouette vs Pivert

Salut tout le monde, et bienvenue dans ce récap hebdomadaire de M. Chouette. Cette semaine a commencé le 20 Février 2017, et M. Chouette n’a pas très bien dormi…

LUNDI

Mr Owl free - lairlair

Aujourd’hui M. Chouette est libre comme l’air ! En fait, il rentre à la maison après une longue nuit de travail. Oh, et désolé pour la nudité sur cette image…


MARDI

Mr Owl nightmare - lairlair

Dans un cauchemar, M. Chouette se rend compte qu’il a des sabots et des cornes. « Je ne sais même pas comment faire du lait !!! », se dit-il


MERCREDI

Mr owl scare wake - lairlair

M. Chouette vient de se réveiller brusquement d’un cauchemar, car quelqu’un vient de toquer à sa porte. Puis il se rend compte qu’il ne dort jamais dans un lit. Et qu’il n’a pas de porte à sa maison. Il vit dans un arbre. « Ce doit être un autre cauchemar », se dit-il, en se félicitant d’être plus malin que son subconscient


JEUDI

Mr Owl corridor - lairlair

M. Chouette est dans un rêve lucide. Il entend toujours toquer à l’une des portes, sans savoir précisément laquelle. « Est-ce déjà l’heure du thé ? », se demande-t-il.


VENDREDI

Mr Owl old - lairlair

M. Chouette a ouvert une porte s’est retrouvé face à lui même, en plus vieux. « Bonjour ? », disent-ils tous les deux en même temps.


SAMEDI

Mr owl scare wake bis - lairlair

M. Chouette s’est enfin réveillé pour de vrai. Il a l’impression d’avoir regardé la mort droit dans les yeux. « Et j’entends encore toquer… », se dit-il, inquiet.


DIMANCHE

Mr owl woodpecker - lairlair

M. Chouette vient enfin de se rendre compte d’où venait de son de dérangeant. C’était un pivert, qui picorait au dessus la maison de M. Chouette. « Silence, y’en a qui essaient de dormir ici ! », crie-t-il


Cette semaine, je n’ai vraiment planifié aucune histoire. Le carnaval a commencé à Cologne – où j’habite. Et je travaille dans un bar / restaurant donc en plus de faire la fête et voir la ville se transformer en une salle de fêtes géante, j’ai du bosser et survivre à des services assez stressants. Servir des bières peut être plus compliqué que ça en a l’air haha. Mais bon j’ai quand même pu publier 7 dessins cette semaine donc je pense que je mérite un médaille. Youhou auto congratulation ! Bref, j’ai juste laissé l’histoire se dérouler, pour voir où elle me guiderait. J’aime bien le final, ça laisse à croire qu’il y avait un fil rouge depuis le début, alors qu’en fait c’était beaucoup d’improvisation. Et je suis plutôt content de la composition et du look général de ce dernier dessin. C’est un peu bizarre d’ailleurs, parce que je mets plus de temps et d’efforts dans mon travail et il reçoit moins de « j’aime » qu’avant. Par exemple la première semaine, M. Chouette a eu entre 7 et 13 j’aime, tandis que cette semaine il en a reçu entre 1 et 5. Peut-être que ça devient ennuyeux, ou que c’était mieux quand c’était plus simple. Ou alors c’est juste que les likes sont partagés entre facebook et instagram, du coup ça divise les nombres. Ah oui, au fait je poste aussi sur instagram : https://www.instagram.com/lairlair2/ Enfin bon, de toute façon je ne fais pas cette série pour avoir des likes, mais comme c’est à peu près mon seul retour, je dois bien me baser là dessus pour savoir comment mon travail est reçu.

J’ai posté mon 100ème dessin sur l’album Facebook Mr Owl. Du coup je vais essayer de faire quelque chose pour fêter ce nombre symbolique.

C’est tout pour cette semaine, amusez-vous bien, et prenez soin de vous !

< < Semaine précédente | | Semaine suivante > >

 

Enregistrer


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_GBEnglish (UK)