Salut tout le monde !
Cette semaine a commencé le 6 Mars 2017 pour M. Chouette, et cette fois ci, La Dame était de retour dans un décor mystérieux…
LUNDI
M. Chouette va au travail une nuit de pleine lune. Aujourd’hui, il décide de prendre un chemin différent de d’habitude, et tombe sur l’arbre le plus étrange qu’il ait jamais vu en ville. « Le printemps approche », se dit-il.
MARDI
M. Chouette s’est rendu compte qu’il avait encore un peu de temps, donc il a choisi de se reposer un peu dans cet endroit étrange. « Profitons un peu de ce moment avant d’aller travailler », se dit-il, alors qu’une ombre s’approche de lui.
MERCREDI
M. Chouette ouvre les yeux. « Je suis venue vous faire une offre que vous ne pouvez pas refuser, M. Chouette », dit-elle.
Et joyeuse journée de la femme, les amies 🙂
JEUDI
M. Chouette voulait répondre quelque chose, mais il s’est rendu compte qu’il ne savait même pas le nom de La Dame. « … », dit-il, dans un silence gênant.
VENDREDI
C’est la crise. Le démon de M. Chouette lui dit : « Tu te souviens qu’elle t’a giflé ? Venge-toi immédiatement ! », alors que l’ange dit « Il faut pardonner, laisse passer le ressentiment ! ».
« Rien à cirer de tout ça ! J’ai juste besoin de son nom maintenant ! », se dit-il.
SAMEDI
L’Ange de La Dame : » Allez, aides-le, dis quelque chose ! ».
Le démon : « Pour une fois, je suis d’accord avec l’ange, j’ai pitié de ce hibou… »
DIMANCHE
Après s’être rendue compte que M. Chouette bloquait complètement, elle dit : « Appelez-moi La Dame, comme tout le monde »
Cette semaine est un bon exemple de semaine où je ne sais pas où je vais. J’ai une vague idée d’où cette rencontre les mènera, mais je n’avais pas du tout prévu de faire ce jeu d’ange et de démon. Je trouvais ça drôle de jouer avec des figures iconiques, et de les appliquer à une chouette.
Sinon, je ne sais pas si c’était clair, mais la première image est censée représenter un cœur humain. Le tronc forme les veines et artères, tandis que l’ombre forme le muscle en lui même. Je me disais que c’était cool, mais il n’y a pas d’interprétation à avoir. J’aimerais bien que ça ait une signification plus profonde qui serve de présage à la suite de l’histoire, mais non… Je ne suis pas suffisamment intelligent.
Parfois j’oublie quelques détails dans mes dessins. Comme la cicatrice de La Dame sur sa joue droite, je l’ai oubliée le Samedi (j’ai pu modifier le dessin pour cet article, mais sur les réseaux sociaux sa blessure a guéri miraculeusement). Pareil pour les rayures sur sa veste… Ah… L’attention…
Bref, les deux buts de cette semaine étaient :
- Annoncer qu’il y aurait à nouveau La Dame dans le game
- Pas besoin de nom. Dans cette univers tout le monde a des noms nuls. Je pense que c’est plus ou moins inconsciemment inspiré de cette vidéo :
Voila, ayez hâte pour la semaine prochaine ! Enfin pour les heures a venir en fait, parce qu’elle à déjà commencé. Bref, prenez soin de vous, et à bientôt !
Leave a Reply