Si vous me suivez un tant soit peu, il se peut que vous vous posiez cette question :
Où es-tu passé ?
Depuis M. Chouette, et le petit panorama, je n’ai pas publié grand chose. Rien du tout en fait. Ça ne veut pas dire que j’ai passé mon temps à ne rien faire, allongé dans mon lit en regardant le plafond pendant ces deux derniers mois. Cela dit, je n’ai pas vraiment d’excuse pour mon absence. Ou plutôt, j’en ai une qui est incertaine. Je soupçonne avoir des troubles du comportement, notamment TDA/H (Trouble de Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité). Si vous me connaissez personnellement, vous vous dites peut-être que je n’ai rien à voir avec le gamin diagnostiqué comme hyperactif en CP (ou avec vous-même, vous avez reçu ce diagnostique). Mais c’est le problème avec ce genre de troubles du comportement, ça ne se manifeste pas que d’une seule façon. Paraitre calme ou réservé ne veut pas dire qu’on arrive à se concentrer facilement, ni que notre organisation est parfaite. Et je me rends compte maintenant que ce sont des problèmes avec lesquels j’ai lutté jusque là. Je comprends mieux pourquoi j’ai laissé tomber mes études, ou pourquoi j’ai changé deux fois de pays. Je comprends mieux pourquoi je trouve le jeux vidéos et internet si attrayants. Ils me permettent de recevoir la dose de stimulation dont mon cerveau a besoin. J’essaye en ce moment de trouver un.e spécialiste pour m’aider avec tout ça. Le problème est que je suis français, et que je vis en Allemagne. Et comme je l’avais suggéré dans une BD précédente, le système de santé allemand et mes capacités linguistiques ne font pas bon ménage.
Pour résumer, ce qui m’est arrivé récemment, c’est un episode de lutte contre mon emploi du temps. Je me suis senti la tête sous l’eau face à de l’administratif qui n’était objectivement pas si horrible, mais qui me prenait la tête et m’empêchait de me concentrer sur autre chose. Ça et d’autres taches à accomplir, ainsi que quelques aventures personnelles, et d’autres projets que j’ai choisi de mener, alors que je sais pertinemment que le mois prochain je commencerai mes études à temps plein, avec un boulot étudiant à coté. Aussi, je me suis tranché le pouce il y a une semaine et me suis fait recoudre à l’hôpital, mais ma convalescence m’a permis de me rendre compte de ma longue absence.
Tout ceci n’est pas une lettre d’excuse. Je suis fatigué d’avoir l’impression qu’il faille que je m’excuse pour qui je suis, c’est déjà assez fatigant pour moi d’essayer d’accomplir les petites choses de la vie quotidienne. Je me disais simplement qu’il fallait que je sois honnête avec vous. Je ne manque pas d’idées, ni des moyens pour les accomplir. Je ne suis pas stupide, et je ne suis pas fainéant non plus. Je parle 3 langues plus ou moins couramment, et je fais l’effort de traduire chaque article dans deux d’entre elles. J’adore faire ce que je fais sur ma page et mon site, ce n’est pas le problème. J’ai surtout du mal à me donner les moyens de faire en sorte que tout se fasse dans les temps. Ceci étant dit, il y a deux projets sur lesquels je travaille en ce moment. L’un est petit (juste une illustration), l’autre est plus ambitieux (ça fait quelques mois que je travaille dessus, ça fera l’objet d’un article à part). Je ne veux rien promettre en terme de date, parce que voir ci dessus.
J’espère que tout ceci est compréhensible. Merci d’avoir lu jusqu’ici, et de toujours être là malgré le fait que je sois si peu constant… Ça me fait très plaisir.
Je vous souhaite une bonne journée à tous !
Leave a Reply